Nihal Sata

Досье Nihal Sata




Адрес: Россия, Москва
Происхождение: meknes
Дата рождения:5 Января
Сайт: offline
Следить за пользователем



Nihal Sata родилась 5 Января, но мы не знаем какого года. Она была рождена в городе meknes. Также, мы выяснили, что сейчас она проживает в городе Москва, Россия.


Скрытые друзья пользователя:


Скрытые друзья еще не проверялись.

Найти скрытых друзей






Вот, что рассказывает Nihal о себе:
je ss tres cooooooooooooooooooool
Découvrir Meknès:

1-La médina. Moins tumultueuse que celle de Fès,elle n'en n'est pas moins fort agréable avec se nombreux kisarias et ses artisans qui travaillent le damasquiné.

2-L'ancienne ville impériale. Les vastes perspectives et les dimensions impressionnantes des bâtiments n'ont pas d'équivalents au Maroc.
Découvrir les plus beaux point de vue. La colline ou s'élève l'hôtel Transatlantique est rendez vous des photographes qui viennent saisir la superbe vue sur le Nord des remparts. Pourquoi ne pas y revenir le soir,pour boire un verre à la terrasse de ce célèbre hôtel, histoire d'admirer le coucher de soleil?

Autre belle vue sur les remparts, cette fois au Sud,en sortant des haras royaux.

Parcourir Meknès en calèche. Depuis quelques années,la Municipalité encourage ce mode de transport destiné aux touriste. Les calèche sont flambant neuves et stationnent aux alentours de la place el Hédim.

Faire évoluer des purs sangs arabes. Dans les haras de la ville , les palefreniers ne se font généralement pas prier pour sortir quelques purs sang de leur box et les faire évoluer pour vous.

Déguster les meilleurs brochettes de la ville. C'est dans un minuscule restaurant de la médina que l'on trouve,de l'avis général, les meilleurs brochettes de la ville: brochettes de viande hachée, keftas,relevées d'un mélange d'herbes et d'épices dont le patron garde le secret. Ce petit restaurant,sans nom et sans enseigne ,se trouve à l'entrée du souk Nejjarin, en venant de Bâb Berrima.

Goûter les meilleurs olives du Maroc. La réputation des marchands d'olives a gagné tout le pays. Au marché de la place el Hédi,vous trouverez des dizaines de préparations différentes. L'usage- et la politesse - veulent que l'on en goûte plusieurs avant de faire son chois. Une façon de rendre hommage à l'artisan qui les a préparées.

Flâner dans la ville nouvelle. Les bars y fleurissant et l'atmosphère y est plus joyeuse qu'à Fès. Vous pourrez finir dans l'un des night clubs de la ville au son d'un orchestre : ambiance conviviale et peu de touristes.

Meknès aujourd'hui

Deux agglomérations bien distinctes,séparées par le vallon de l'oued Boufekrane,composent la ville. l'ancienne cité comprend la ville impériale et la médina;cette dernière,sans posséder le charme de celle de Fès, est néanmoins fort agréable.

la ville nouvelle,construite à partir de 1920 sur un plateau voisin,s'avère elle aussi plaisante,mais si elle ne possède pas de bâtiment remarquable.

Enfin,si Meknès est une ville joyeuse,c'est peut être qu'elle se situe dans la principale région de production vinicole du pays...

La médina

Des portes en bois ouvragées et des auvents travaillés jalonnent cette médina,moins somptueuse qui celle de Fès mais aussi paisibles. On  assistera avec plaisir aux ventes aux enchère et un travail des artisans qui façonner le damasquiné.

durée:promenade de 2h;moins d'1h 30 si l'on renonce au détour par Bab el Jedid.

Départ: place el Hedim.

La place el Hedim est le centre névralgique de toute promenade en ville qui ne soit pour visite de la médina comme pour découvrir la ville du fringant et mégalomane Moulay Ismail. Les guide le savent et seront fort empressés, Inutile de vous encombrer,Meknès n'est pas Fès et la visite en est aisée.

El Hedim signifie " la démolition" .Ce nom un peu extravagant lui est rest